Tartelette Summer Scoop Yankee Candle

Et encore une ! Je découvre une nouvelle senteur presque tout les jours en ce moment, je profite de pouvoir. Bientot je vais retourner bosser, et avec le temps de trajet je n’aurais pas 3/4h devant moi pour faire bruler une tart. Parce que oui, il faut au moins 3/4h sinon la bougie chauffe plat ne brule pas correctement, et la tart non plus. C’est aussi valable pour les grosse bougie ! 3h minimum sinon ça va foirer la fonte.

SummerScoop Yankee Candle

Cette fois c’est de la Summer Scoop qu’on cause, étonnante malgré le fait que je n’arrive pas a trouver son odeur « de glace maison à la fraise onctueuse dégustée par une chaude journée d’été » comme dit la marque. Cependant je l’aime tout de même beaucoup.

C’est une tart achetée comme ça, parce que j’en voulais une de plus. Ça aurait pu être une autre. Et pourtant … Elle est tout simplement délicieuse ! On sent la fraise, on sent le sucre. La première fois que ma tart a commencé a brulé, j’ai reconnu l’odeur des bonbons mou type Krema a la fraise, où on a l’impression de croquer dans une vrai fraise très très sucré. Maintenant j’y vois en plus une odeur de barbapapa agréable.

Niveau diffusion et intensité elle est parfaite ni trop discrète ni trop entêtante. Elle se fait sentir longtemps, et ne se fait pas oublier au fur et a mesure de la fonte. Une fois fondue puis refroidis la pièce n’embaume plus trop malheureusement.

Certes ce n’est pas une odeur d’hiver donc je ne la ressortirais qu’au printemps, mais a l’heure où j’écris cet avis il fait 29°C donc je profite de son odeur si gourmande sans avoir l’impression de gâcher un jour d’hiver. Je la rachèterais a coup sur pour une saison clémente.

signature-chezmalanix2

Ce contenu a été publié dans Blabla, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Tartelette Summer Scoop Yankee Candle

  1. Moi, j’ai une question de la plus haute importance. J’ai acheté ma première tartelette la semaine dernière et je ne compte pas m’arrêter là. Néanmoins toutes les rumeurs sur la toxicité des bougies me fait flipper. Je me suis un peu renseignée sur Yankee Candle, et la marque semble quand même plus éthique… Le problème, c’est que pour les tartelettes, il faut des bougies chauffe-plat… Alors, j’aimerai savoir quelles bougies chauffe-plat tu utilises ?

    • Malanix dit :

      J’utilise les bougies chauffes plat de chez Tati a 3€ les 50. Mais je ne connais pas du tout leur toxicité … J’avoue que depuis que je n’ai plus mes rats, je ne fait plus attention a ce genre de chose :/ Mais il est vrai que je le devrait, donc si tu apprends quelques choses, je suis interessée ^^

      • Okay. Je partagerai. J’ai vu qu’il était préférable d’acheter des bougies chauffe plat en cire de miel ou de soja… Mais aucune idée d’où on peut acheter ça… et à moindre prix si possible ^^

        • Malanix dit :

          Je pense que le plus simple et le plus économique est de les faire soit même. La cire d’abeille vaut des clopinettes sur les marchés ou chez les apiculteurs, j’ai du acheter la mienne (pour faire des baumes) 3 ou 5€ le kilo. Malgré ma bonne centaine de baume fabriqué, de rouge a levre, et autre, je l’ai a peine entamée ! Et je ne pense pas que les meche et le reste coute bien plus cher

  2. Ça fait un moment que je nAi pas achete de bougies de cette marque. Je ne connais as celle ci.

  3. Je rêve d’avoir ces tartelettes mais je n’en trouve pas :(
    Celle ci doit sentir vraiment trop bon !
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>