Pain d’épices sur lait de poule, version nail art

Ce nail art est née d’une envie irrésistible de pain d’épice a une heure où il n’est possible d’acheter ni ingrédients, ni pain d’épice tout fait. Frustrée, j’ai entrepris de transférer mon envie gourmande vers ce mode d’expression.

IMG_9269

J’ai eu beaucoup de mal a dessiner mes bonhommes, soit la tête était étrange, soit c’était la silhouette, soit la formes des membres. Je m’y suis donc reprise a plusieurs fois. Le petit d’en bas et une sorte de dernier brouillon après déjà 6 essais infructueux, mais celui du dessus n’est pas si mal que je ça je trouve. Il me plait bien même. J’ai voulu faire les marques de glaçages blanc en zig zag des tout les Gingerbread traditionnel, mais je n’ai pas assez dilué ma peinture, le pinceau n’a pas suivi le mouvement. Pour le reste des décoration j’ai pris une image lambda que je vous ai mis ci dessous, en essayant de respecter le code couleur de noël vers et rouge. J’avais un peu peur que mon mélange pour le vert  ne soit pas « du bon vert », mais finalement c’est plutôt pas mal !

Vous aurez surement remarqué que j’ai inversé les couleurs du nœud et des boutons. J’ai tout simplement voulu commencé par les boutons (rouges donc), mais je l’ai fait bien trop haut ! du coup je me suis retrouvé avec un bouton rouge a la place du nœuds. Tant pis pour le respect des couleurs j’ai bricolé le nœuds par dessus. après tout c’est pas l’ordre des couleurs qui compte c’était surtout pour avoir un exemple de décorations traditionnelles.

Pour faire tout ça j’ai repris ma peinture. Je l’avais un peu délaissé pour des raisons idiotes (genre la palette magique est rangée trop loin, si si), mais une envie soudaine m’a pris.

IMG_9265

Sur une base de Topless and Barefoot, j’ai utilisé un mélange de blanc Polycolor et de Marron Oumaxi (qui a d’ailleurs servi a faire les contours du biscuit), les décorations sont faite avec de la Polycolor rouge, bleu et jaune.

Une fois mes gâteaux terminés, j’ai trouvé mes ongles un peu nus tout de même … La couleur nude n’arrangeant pas cette impression. Après un petit regard dehors j’avais trouvé. Il neige jamais chez moi, je fais faire de la neige sur mes ongles. Na !
Un gros flocon vite fait bien fait, des petits autour et basta. Non ce n’est pas une boule de neige sur la photo c’est une ….. éponge konjac ! Elle fait très bien illusion en pensant. Ca fait bien longtemps que je ne m’en sert plus donc elle trainait dans mon tiroir, toute sèche.

IMG_9257

signature-chezmalanix2

Ce contenu a été publié dans Onglerie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Pain d’épices sur lait de poule, version nail art

  1. C’est très beau ! quand on me parle de pain d’épice, je pense toujours au Tit Biscuit dans Shrek (oui c’est pas très brillant xD)

  2. Mod'N'Nails dit :

    Haaaan !! J’adore !!! C’est magnifique !!! Je veux manger ton ongle !!! loool Non, franchement, superbe !

  3. LaMissBlonde dit :

    Troooop mignons !!! ils sont a croquer !!!! (^_^)

  4. Ils sont mignons ces p’tits biscuits.

  5. superhachi dit :

    Troooop mignon j’adore!

  6. Rose Bonbon dit :

    Joli manucure ! J’aime beaucoup ton petit bonhomme en pain d’épices ^^

  7. Trop mimi ! J’adore ce nail art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>