L’afterwork L’Oreal et son HairChalk a Toulouse

L’Oréal a organisé un afterwork, qui s’est donc déroulé a Toulouse hier soir, au 7 rue de Caraman entre les stations Jean Jaures et François Verdier.

2013-11-21 19.27.30

Au programme officiel :

Au choix, au moment de l’inscription, 3 « comptoirs » pros :

Color Bar Hairchalk*, l’expérience du make-up couleur pour cheveux,
Styling Bar (chignon, coiffure tendance),
Lissage Steampod.

Avec Sophia_311 a l’inscription, on avait choisi le chignon tendance. La craie j’avais déjà donné (rappelez vous), et le lissage vu mes cheveux raides … j’en voyais pas l’intérêt. Par la suite mon cerveau s’est mis en marche (oui ça m’arrive), et j’ai réalisé que le chignon n’allait durer qu’une heure a tout casser puisque dodo peu après, et que de toute façon je n’avais plus mes cheveux de naïade de plus d’un mètre de longueur, donc la demoiselle aurait peut être du mal a les chignoner (je sure que ça existe ce mot, quelques part, dans un autre univers). Donc dans ma tête j’avais bien plus envie d’avoir une petite coloration très temporaire. Exit la Malanix blasée de la craie, elle voulait du rose au milieu de son blond finalement.

 2013-11-21 18.53.232013-11-21 18.54.01

En vrai, on nous a pas vraiment demandé. On a fait asseoir Sophia, et on lui a fait un lissage directement (et ça lui allait vachement bien, elle était toute belle). Quand les autres coiffeurs sont arrivé (ils étaient bloqués dans les embouteillages, les joies de Toulouse en une seule phrase), on m’a choppé au vol et on m’a fait asseoir aussi. « Et si je te faisais un dégradé de rose et de rouge? » Le Dieu des tifs m’avaient entendu.

2013-11-21 19.20.36

Bon j’avoue que cette petite méthode, elle a de gros avantages sur la craie classique qu’on détourne. On en met pas partout, ça fait pas de la poussière rose sur notre nouveau pull blanc immaculé, ça ne déteint pas non plus sur les cheveux d’à coté, et le rendu est moins … poudreux et rêche. Ça sèche aussi très vite, donc on peux toucher sans soucis, et sans en avoir plein les mains par la suite, et ça c’est assez agréable. C’est un des gros points noirs qui ont fait que j’ai délaissé les craies classique.Avec Sophia on est allé fureter derrière les flacons pour y lire les ingrédients. Outre les silicones en excellente place, (mais a vrai dire pour 3 mèches je m’en tape un peu) c’était surtout de l’eau et du mica. Autrement dit c’est de la craie liquide adaptée pour la crinière. Le flacon de couleur coute 25€ pour 50ml de produit, c’est un poil cher il est vrai. Mais le confort d’utilisation a l’air d’être là, alors a voir si la couleur tiens bien le coup. Elle est censé partir en 2 a 10 shampooing selon la nature du cheveux. En tout cas j’ai pas mal apprécié la rapidité et l’apparente facilité d’usage.

2013-11-21 19.22.41Ils avaient fait ça très bien, une table avec le présentoir qu’on retrouvera surement ainsi dans les salons de coiffure, et deux gros meubles a coté. Une teinte de HairChalk associée a une mosaïque d’exemple et/ou a des accessoires de la même couleur, et a un Essie dans chaque case, tout pour me plaire. Malheureusement la nature du meuble a fait qu’il n’a pas été facile de prendre ces scénettes en photos, malgré l’énorme luminosité.

2013-11-21 19.28.222013-11-21 19.28.32Le seul bémol de la soirée, c’est que je n’ai eu droit qu’a quelques mèches teintes sur le devant, c’est aussi ces seules mèches qui ont été travaillées par la suite en boucles. Imaginez donc que derrière mes grosses boucles, c’est tout lisse, et tout blond. Au début je n’avais pas tilté, c’est Sophia après le shooting photo qui me l’a fait remarqué.

Après le coiffage, les copines sont arrivées, on a même pas eu le temps de papoter cinq minutes que c’était déjà l’heure de partir et de rater mon bus. Je n’ai même pas eu le temps de profiter du buffet qui avait pourtant l’air délicieux.

2013-11-21 19.27.12

signature-chezmalanix2

Ce contenu a été publié dans Blabla, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à L’afterwork L’Oreal et son HairChalk a Toulouse

  1. CrankyJu dit :

    J’adooooore :D J’ai déjà entendu parlé de l’Oréal Hairchalk et j’avoue que ça me fait bien bien envie pour faire quelques mêches en tie and dye. Bref, vu le résultat sur toi (les blondes portent tellement bien le rose aux cheveux, je suis jalouse au possible !), je trouve ça vraiment bien et je vais finir par craquer ! (Ca sera parfait pour les fêtes ^^).

  2. Soso dit :

    Bon bah moi, je suis contente d’avoir tenu bon et de pas m’avoir fait colorer les tifs (par contre je pense que je vais tenter ton truc avec la craie et l’eau :p pour la soirée de fin de semestre, le thème étant l’hiver hein :p, j’ai bien envie de me tenter à la craie blanche sur une mèche (ou sur la frange :p))

    Sinon bonne soirée j’espère que ton rose au cheveux (le rose au joue c’est démodé à coté :p) arrivera à partir…

  3. Tribulons dit :

    C’est joli, la coiffure qu’on t’a faite! Bon par contre, si ce n’est que sur le devant… Il faut marcher le dos au mur, en somme! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>