Découverte de la marque SkinFood, des boutiques Roseroseshop et Himawari

Il y a des produits qui nous donnent une envie de caprices. On les veux là, maintenant, tout de suite, et on peut passer des heures a les chercher sur le net.

C’est ce qui m’est arrivé avec mes premiers produits Skinfood.

Je zieutais déjà la marque depuis un petit moment a cause de ces packaging mignon et avec un petit air « nature a l’ancienne », mais je n’ai jamais eu l’occasion de les tester, je reportait toujours a la commande suivante. Il faut dire aussi qu’il n’y avait pas forcement grand choix dans les catégories mains et ongles, et je n’achète pas les soins visage sans avis très détaillés  et éclairés, ça diminuait les risque de craquage.

Mais il y a quelques semaines (voir mois) j’ai croisé deux blogs qui faisaient la liste des produits préféré des demoiselle en terme de soins mains ICI et ICI. Le fait de n’avoir jamais croisé ces produits nulle part ailleurs m’a pas mal intrigué, surtout vu mes balades nombreuses et longues sur toutes sortes d’e-shop asiatique. La façon dont elles en parlaient laissait croire a des produits miracles a avoir absolument. En plus, les deux annonçait un prix honteusement dérisoire pour l’un, négligeable pour l’autre, bref, je voulais ces produits.

C’est donc l’occasion de papoter de mon expérience sur les deux e-shop et de la marque.

LE SITE ROSEROSESHOP.COM :

La commande ne s’est pas fait sans mal, le site avait tellement de mal a s’afficher que je n’ai pas mis moins de 4h30 de tentative avant d’arriver enfin a faire un panier et a le valider! Cependant, j’y suis retourner de nombreuses fois depuis et je n’ai plus eu ce problème. Je pense que c’était du a la connexion internet du lieux où j’étais sur le moment, pourtant excellente en temps normal.

On s’y retrouve bien, et assez vite, on y trouve pas mal de petites choses sympatoche comme des packs d’échantillons (des sachets de lingettes dissolvantes Missha par exemple, extra pour les week end !! Et très efficaces en plus). Ma commande a mis une petite quinzaine a arriver, ça viens de Corée précisons le. En fait j’avais passé commande juste avant de commencer un CDD de 15j, dans l’optique de réparer mes ongles juste a la fin de ce contrat (je bosse dans les surgelés je vous le rappelle, gros besoin de réparation donc). J’espérais les recevoir juste a la fin du boulot, ou très peu de temps après. Finalement, je les même ai reçu quelques jours avant !

Le site est très pro contrairement a certains autres que je ne nommerais pas qui ne vous avertissent même pas quand il manque un produit dans votre colis, et répondent de manière plus que limite quand vous osez demander une explication même en prenant tout les pincettes possible … Ici, j’avais commandé un bon petit lot d’échantillons de lingettes dissolvante Missha, dont l’état du stock n’avait malheureusement pas été mis correctement a jour sur le site. J’ai très vite reçu un gentil mail bourrés d’excuses et de gentillesses, le colis venait a peine d’être déclarer comme « envoyé » que je savais déjà a quoi m’attendre.

Niveau emballage, on aurait pu faire n’importe quoi avec le colis, le prendre pour un ballon, ou pour un punching ball, rien n’aurait bouger. Les produits étaient ultra emballés, saucissonnés devrais-je plutôt dire, dans du papier bulle a ne plus savoir qu’en faire. Des dizaines de couches a dérouler et découper avec soin (bon ok, j’ai tout arraché …).

Bref que du bon qui me donne confiance pour le moment.

LE SITE HIMAWARI-STORE.FR :

Et c’est là que je vais aussi te parler un peu de la boutique (Française ! ) Himawari

J’ai fais une photo de groupe pour cet article, sauf que le gros pot de baume pour les mains, tout mimi qui annonce une odeur chocolaté il viens pas du tout de chez Roseroseshop, bien que tu puisse le trouver dessus. Je l’avais oublié dans ma commande, comme la cruche que je suis. Du coup, j’en ai profité pour faire confiance au nouveau site dont tout le monde parle sur twitter, Himawari. Là pour le coup ça a mis dans les 3 jours pour arriver chez moi. Ben oui, quand ça n’a pas 10 000 frontières et douanes a traverser ça va tout de suite plus vite. Quand j’ai commandé les fdp était gratuit pour quelques jours, comme d’hab je suis presque arrivé après la guerre puisqu’il ne restait que quelques heures. Mais ils ont eu une idée pas mal chez Himawari (j’adore ce nom), tout les 100 j’aime sur Facebook le montant minimum pour obtenir les frais de port gratuit baissent d’un euro. Pour le moment a l’heure où j’écris ces lignes, les frais de port sont offert a partir de 38€. Pas mal non ?

Je trouve ça bien mieux que d’appâter la ménagère avec des fdp offert dans un temps limité, mais en demandant toujours plus de « j’aime », comme chez certaines autres marques.

Niveau emballage, eux aussi ils ont tout bon. Super bien emballé, aucun risque de casse. Petite boite pour petit produit, et pas une taille standard assez grande pour y fourrer la moitié de leur stock, pour livrer un simple stick lèvres … J’exagère bien sur, mais c’est une chose que je trouve appréciable a bien des niveaux. Le premier étant la réactions de mes parents quand ils voient arriver tout mes colis, et s’imaginent tout de suite que j’ai acheter tout le magasin quand le colis est un peu volumineux.

SkinFood manucure

LES PRODUITS SKIN FOOD

Nous avons donc ici des choses au nom un peu étrange et qui se ressemblent pas mal.

Ce sont des produits pour la manucure donc, pour le soins des ongles zé des cuticules. Il y a des crèmes mains certes, mais c’était pour tester encore plus la marque, et finir de remplir ma boite déjà débordante de crèmes mains en tout genre.

En premier nous avons un vernis base durcissant Nail Vita Nut Strengthener. Il pue pas bon du tout, mais bon c’est pas franchement ce que je lui demande. Il était censé agir en durcisseur. On dois l’utiliser 2 a 3 fois par semaine sans l’enlever. Ensuite on retire, et on recommence. Pas vraiment différent des durcisseur qu’on trouve sur le marché français donc. Sauf que celui là il coute moins de 2€. L’effet n’est pas flagrant, même si on sent un mieux quand on a les ongles vraiment défoncés, mais a vrai dire ma crème Dior dont l’effet fortifiant n’est que secondaire est bien plus efficace sur moi que lui. Mais bon, moins de deux euros quoi. Je ne peux pas lui demander de faire pareil. Son action est a la hauteur de son prix, et c’est déjà ça.

SkinFood manucure

La crème Coconut Milk Rich Hand Cream, je l’adore. Elle sent ultra bon, elle est a une bonne texture crémeuse mais pas grasse. Elle fond et pénètre très vite et surtout répare bien dès la première utilisation. Elle est rangée dans ma boite de crèmes chouchou pour la maison. Elle pourrait servir en extérieur et même au boulot, si le tube n’étais pas si grand. Je me permet donc de vous la conseiller !

SkinFood manucure

Le gel tueur de cuticule Nail Vita Pineapple Cuticle Cleaner, ne sent pas DU TOUT l’ananas. Il ne sent pas grand chose a vrai dire mais lui non plus c’est pas ce qu’on lui demande. Il est assez efficace sur les cuticules tout en douceur. Contrairement a mon gel Sally Hansen, celui ci bien que presque aussi efficace, me picote légèrement si je l’applique par mégarde sur une mini plaie (boulot boulot). Mais bon rien de méchant non plus. Celui là aussi, si vous avez des envie de test, je vous le conseille, c’est pas le pire que vous trouverez bien au contraire.SkinFood manucure

Le second Durcisseur Pine Nut Break Free Nail Strengthener, c’est par lui que tout a commencé. C’est ce petit flacon opaque qui m’a donné l’envie de commandé et qui m’a fait chercher sur tout le net. Il a plus d’effet que son copain a moins de 2euro, il coute un peu plus aussi. Ce n’est toujours pas flagrant, mais je sent mes ongles un peu plus en sécurité, un peu plus en forme et solide. Il ne sent rien, ni bon ni mauvais ce qui est très appréciable. Mais il n’a toujours pas autant d’effet sur moi que ma crème Dior. C’est fou, je n’arrive vraiment pas a trouvé mieux, même si mon porte monnaie en crève d’envie.

SkinFood manucure

Le Hand Balm Cacao, était un caprice pur et dur. Je n’en avais pas DU TOUT besoin vu la montagne de crème et baume main en tout genre que j’ai déjà. C’est a nouveau le packaging qui m’a fait craqué mais je n’en suis pas vraiment malheureuse. Il sent bon, l’odeur n’est pas trop forte même si c’est un peu chimique. La texture est un peu étrange, plutôt gelifié, en touchant juste un peu vous n’aurez que de l’huile sur les doigts, si vous forcer un poil plus vous aurez bien trop de matière. La dose n’est pas facile, en tout cas pour moi. Mais elle pénètre très bien et je sens qu’elle nourri ma peau a la minute où j’ai fini de tartiner. Pas pratique, mais efficace et agréable une fois l’angoisse du dosage passé.SkinFood manucureVoilà pour la revue de ce colis que j’ai eu hâte de vous écrire. C’est parfois difficile d’attendre des délais correct pour juger de l’efficacité des produits quand on meurt d’envie de vous les partager !

signature-chezmalanix2

Ce contenu a été publié dans Tests, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Découverte de la marque SkinFood, des boutiques Roseroseshop et Himawari

  1. Bobette dit :

    Oh tu me donnes trop envie! Notamment le vernis durcisseur (j’ai les ongles mou c’est une horreur ils se plient dans tous les sens, et en ce moment ils se dédoublent comme jamais). J’avais déjà eu des échantillons de cette marque, elle a l’air vraiment sympa.

    L’éternelle questions de ma part, dis est ce que tu peux nous préciser le montant des frais de port sur ces sites? Je ne connaissais aucun d’eux, et je sens que je vais passer quelques heures à les visiter ^^

    Merci

  2. tribulons dit :

    Aah, j’adore la marque Skinfood! Je n’ai pas encore testé les produits pour les mains, m’en tenant pour le moment aux bb-crèmes et aux soins hydratants que j’adore, mais ils donnent envie! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>